Feuille de route économie circulaire : donnez votre avis sur les propositions du volet "Mieux consommer"

12 février 2018
Donnez votre avis sur le projet de document de la feuille de route de l'économie circulaire. Vos contributions permettront de finaliser la feuille de route de l'économie circulaire qui sera publiée officiellement début mars 2018.

Avec la loi de transition énergétique pour la croissance verte de 2015, la France s’est fixé des objectifs ambitieux pour engager la transition vers une économie circulaire. Avec l'objectif de définir les mesures concrètes, une feuille de route économie circulaire est en train d'être élaborée et sera publiée en mars 2018.

Le public est invité à s’exprimer via le site internet dédié dans la rubrique « Participer », après inscription sur la plateforme.

La seconde phase de la consultation en ligne se déroule du 6 au 25 février 2018. Les propositions du projet de feuille de route économie circulaire sont réparties en 4 axes thématiques : mieux consommer, mieux gérer nos déchets, mieux produire, mobiliser tous les acteurs.

Lire l'introduction de la Feuille de route pour une économie 100% circulaire.

 

 

 

Sur le volet Mieux consommer, 3 axes sont annoncés :

  • Améliorer l'information du consommateur pour qu’il puisse avoir les éléments pour acheter de manière éclairée
  • Allonger la durée de vie des produits par le soutien au réemploi, à la réparation et à l’économie de fonctionnalité
  • Intensifier la lutte contre le gaspillage alimentaire

 

En tant qu'association de consommateurs, Familles Rurales invite chaque citoyen à apporter sa contribution notamment sur les propositions pour "Mieux consommer" du projet de feuille de route économie circulaire. Déposez votre vote et éventuellement un commentaire sous les propositions que vous soutenez.

Pour participer : https://www.consultation-economie-circulaire.gouv.fr/