Familles Rurales signe une convention de partenariat avec Engie

06 avril 2018
Engie et Familles Rurales partagent l’ambition d’innover avec les familles pour les territoires. Augustin Honorat, Directeur de la Direction Grand Public d’Engie et Dominique Marmier, Président de Familles Rurales signent un accord de partenariat pour le Congrès Rodez 2018.

Les 13 et 14 octobre 2018, le congrès national Familles Rurales réunira, en Aveyron, 1000 responsables bénévoles et salariés des 83 fédérations régionales et départementales et de la branche jeunesse. Événement majeur de la vie du mouvement, organisé tous les 5 ans, qui valorise le territoire ainsi que les hommes et les femmes qui le font vivre ; il est l'occasion d'une extraordinaire mobilisation du réseau Familles Rurales sur l'ensemble du pays, tout au long de l’année 2018, et d'une réflexion tournée vers l'avenir sur le thème "Innover avec les familles pour les territoires".

Notre ambition : conforter Familles Rurales, premier mouvement associatif familial de France, en tant qu’acteur à la pointe de l’innovation dans les territoires à l’heure de la révolution numérique et de la transition énergétique. Encourager l’esprit pionnier du mouvement.

Pour Engie comme pour Familles Rurales, l’innovation, dans un contexte de transition numérique et énergétique en faveur des familles pour les territoires, est essentielle. Chacun, dans son domaine, tend à prendre en compte de façon spécifique les besoins des familles afin de favoriser les comportements responsables et « le vivre mieux » en pleine conscience des enjeux environnementaux.

Partageant les mêmes valeurs de responsabilité et de solidarité, ENGIE, entreprise de service au grand public dans le domaine de l’énergie, et Familles Rurales, Mouvement d’utilité publique, veulent réunir leur savoir-faire pour contribuer au développement personnel des familles et des jeunes vivant dans les territoires ruraux.

Le partenariat entend développer une relation d’intérêts réciproques entre les deux partenaires :
-  ENGIE pourra communiquer sa culture, ses valeurs d’entreprise et de faire découvrir aux responsables associatifs d’aujourd’hui et de demain les enjeux de l’innovation, de la transition énergétique, du marché de l’énergie et de ses usages.
- Familles Rurales pourra valoriser la diversité d’initiatives possibles pour encourager l’innovation au service des territoires grâce à l’engagement de ses 1 000 responsables répartis dans 2 200 associations locales au service de 160 000 familles sur l'ensemble du territoire national et outre-mer, mais aussi de ses 40 000 bénévoles, de ses 17 000 salariés et de ses 12 comités des jeunes.