Familles Rurales participe aux États généraux de l’alimentation

20 juillet 2017
Les États généraux de l'alimentation ont été lancés ce jeudi 20 juillet par le Premier ministre en présence de Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Etats généraux de l'alimentation

Réunis le 20 juillet dernier, les acteurs de la filière agricole française doivent trouver des solutions pour parvenir à un partage équitable de la valeur ajoutée des produits.

Les États généraux de l'alimentation ont été lancés par le Premier ministre en présence de Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, et de Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances.

Familles Rurales, fédération nationale participe à la réflexion pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs à la recherche de qualité. Il s'agit aussi de permettre aux agriculteurs de vivre dignement et de freiner la guerre des prix dans la distribution. L'objectif est de réconcilier l'ensemble des acteurs de la filière agricole.