États Généraux de l’Alimentation : participez à la consultation et soutenez les propositions de Familles Rurales

11 octobre 2017
Familles Rurales prend part actuellement aux ateliers des États Généraux de l’Alimentation (EGA). En parallèle, les citoyens sont invités à participer aux débats. La consultation publique est encore disponible jusqu'au 10 novembre pour recueillir les propositions, votes et arguments des citoyens.
Familles Rurales contribue actuellement aux Etats Généraux de l’Alimentation (EGA). Le résultat des concertations aura sans aucun doute un impact sur le quotidien de chacun d’entre nous.
 

En parallèle des différents ateliers auxquels participe Familles Rurales, les citoyens sont invités à participer aux débats. Une consultation publique est disponible pour recueillir les propositions, votes et arguments des citoyens.
 
Les objectifs des EGA sont ambitieux : relancer la création de valeur et en assurer l’équitable répartition, permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail grâce à des prix justes, accompagner la transformation des modèles de production pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Vous trouverez plus de détails sur les objectifs et le déroulement de ces assises sur le site internet de Familles Rurales.

Vous pouvez participer aux débats jusqu’au 10 novembre et soutenir les propositions Familles Rurales sur la transparence nécessaire dans la constitution du prix final, l’information sur la provenance des ingrédients des produits transformés ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire …
 

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer, commenter et voter pour les propositions et les arguments de Familles Rurales :

Les propositions de Familles Rurales
 
S’inscrire à la consultation publique

Une synthèse de l’ensemble des travaux et des contributions doit être organisée avant la fin de l’année.
Attention, vous n’avez que jusqu'au 24 octobre pour faire entendre votre voix. Rendez-vous dès maintenant sur egalimentation.gouv.fr

Merci de votre précieuse participation !
   
Comment s’inscrire ?

Vous trouverez sur cette plate-forme une aide avec le lien « Comment participer » et le moyen de vous exprimer en cliquant sur « Participer » (ou « Consultation »). Une fois inscrit, en entrant « Familles Rurales » dans la barre de recherche puis en cliquant sur « Membre Familles rurales », vous pourrez visualiser et voter nos propositions.