Enquête Familles Rurales : Promotion, publicité et programme de fidélisation, quel impact sur vos achats ?

27 novembre 2017
Familles Rurales lance une enquête pour mieux cerner l’impact des promotions, des programmes de fidélisation et de la publicité sur les achats des consommateurs. 10 minutes suffisent pour répondre à ce sondage, en ligne jusqu'au 15 décembre inclus. Les résultats seront divulgués en marge de son observatoire des prix grande distribution, à la mi-janvier 2018.

 

Pour répondre à l'enquête, cliquez ici

Familles Rurales va publier, comme chaque année, un observatoire comparant le prix de produits du quotidien par catégories (premiers prix, marques de distributeurs, marques nationales) et par surfaces de vente (Hypermarchés, supermarchés, Hardiscounters).

Cette année, le Mouvement s’intéresse également l’impact des promotions, des programmes de fidélisation et de la publicité sur les achats des consommateurs. L’objectif est de mieux connaitre les pratiques des consommateurs et ajuster ainsi ses conseils sur la maitrise du budget.

Les enseignes redoublent d’inventivité pour nous inciter à acheter : publicités, logique du « qui est le moins cher », cartes de fidélité et promotions en tous genres. Quelles influences exercent ces stratégies sur nos choix de consommation ? Sommes-nous suffisamment armés pour repérer les véritables bonnes affaires ? L'enquête est ouverte jusqu'au 15 décembre inclus.  Merci de prendre quelques minutes (moins de 10) pour répondre à cette enquête dont les résultats seront rendus publics à la mi-janvier.

Pour accéder à l’enquête, cliquez sur le lien ci-dessous  :
http://enquetes.famillesrurales.org/Impact_Promo_Pub_GMS/Ethnos.dll


D’avance merci pour votre participation !