Accueil > Service Aide à domicile > Nos liens utiles

Nos partenaires du service à domicile

Index
Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (S.A.V.S.)

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (S.A.V.S.)

est destiné à apporter à des adultes handicapés un soutien personnalisé qui favorise leur autonomie et leur intégration dans la vie sociale et professionnelle.

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale permet à des adultes handicapés de vivre en milieu ordinaire et de sortir de leur isolement.

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale propose une aide pour les tâches quotidiennes et des activités diverses. Il propose des visites à domicile, des accompagnements dans les démarches administratives, l'organisation d'activités extérieures voire, dans certaines cas, des soins à domicile.

Haut de page
Drôme seniors

Ouverture du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 sans interruption. Le siège Drôme seniors se situe au 13 avenue Maurice Faure, à Valence (locaux de la direction des solidarités). Pour les demandes les plus complexes (nécessitant un accès au dossier ou un rendez-vous avec un spécialiste) un rendez-vous (physique ou téléphonique) avec un travailleur social ou une équipe d’évaluation APA sera proposé.

La plateforme téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 sans interruption ou envoyez un courriel à l’adresse dromeseniors@ladrome.fr




Haut de page
Handrome-Services

Les Associations dédiées au handicap dans la Drôme : l'Adapei, l'APAJH, l'APF, ODIAS, « LA PROVIDENCE », LA TEPPE  sont unies pour gérer le Groupement HanDrôme-Services.

HanDrôme-Services, pôle ressources handéo®, s'est fixé quatre missions :

  • Etre l'organisme de formation départemental spécialisé dans le handicap : contribuer à l'acquisition de connaissances sur le handicap par les intervenants du domicile et permettre la prise en compte des spécificités au profit de la professionnalisation et de la qualité des prestations.
  • Accompagner les intervenants prestataires ou les familles lors de situations exceptionnelles, ponctuelles, délicates ou très techniques.
  • Etre l'observatoire des besoins en SAP sur la Drôme et favoriser les services très spécialisés sur le handicap et les réponses innovantes.
  • Etre l'organisme accompagnateur à la labellisation pour les opérateurs départementaux.

La plus value d'HanDrôme-Services est son intervention exclusivement sur des prestations spécifiques liées au handicap et non fournies à ce jour par les autres opérateurs déjà en place.

Grâce à ce nouveau dispositif, les personnes dans la Drôme en situation de handicap et disposant d'une Prestation de Compensation du Handicap (PCH) pourront bénéficier de prestations de services adaptées à leurs besoins.

Haut de page
QUOI DE NEUF ?
Suivez-nous sur Twitter !