A la Une
Formation : Pour une communication de qualité avec les parents
A télécharger
Café des parents
Familles Rurales Jaillans recrute !
 
 
 
Solidarité Habitats
Bourse aux vêtements et puériculture
Prochaines formations
 
Voici les prochaines formations proposées par l'organisme de formation Familles Rurales dans les domaines de la petite enfance et de l'accompagnement des personnes âgées en structure ou à domicile.
 
Offre secrétaire bénévole
OFFRE D'EMPLOI
FORMATIONS 2019
Catalogue de formations 2019
 
Couverture catalogue 2018

 

Depuis plusieurs années, la fédération Familles Rurales Drôme organise des formations autour de différentes grandes thématiques : gestion et ressources humaines ; petite enfance et animation enfance jeunesse ;  prévention, sécurité et hygiène et depuis cette année service à la personne.

 

Vous trouverez dans notre catalogue 2019 en téléchargement ci-dessous, l’ensemble des formations correspondant au programme de cette année ainsi que les informations nécessaires sur les modalités d’inscription, tarifs, coordonnées…

 

Une version papier de ce catalogue est également disponible sur demande.

 

Afin de répondre au mieux à vos attentes et spécificités, nous vous proposons également des formations personnalisées en « intra » dans vos locaux, à élaborer et mettre en œuvre en fonction de votre demande.

 

L’ensemble du service formation Familles Rurales Rhône-Alpes vous remercie de l’intérêt que vous portez à son catalogue et reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

 

Contact : formation.drome-ardeche@famillesrurales.org

               Karine.simonian@famillesrurales.org

 

FORMATION BAFA 2019
 
 
Les inscriptions pour les formations BAFA en Drôme-Ardèche-Isère sont ouvertes !
Inscription en ligne sur www.ma-formation-bafa.fr
 
 
 
 
! ALERTE !
Infos Jeunes Drôme/Ardèche
Les poux : une fatalité?
En savoir plus...
Le service d'aide à la personne : RECRUTE
Plaquette Avantages/Adhérents
AVANTAGES/ADHERENTS
 
A vos avantages habituels en tant qu'adhérent Familles Rurales, s'ajoutent désormais des offres préférentielles négociées avec diverses enseignes.
Sur présentation de votre carte adhérent Familles Rurales Drôme, Bénéficiez d'offres préférentielles auprès de nos partenaires !
 
PERMANENCE DEFENSE DU CONSOMMATEUR
 
Depuis 1975, Familles Rurales est reconnue et agrée comme association de consommateurs.
 
Au sein des permanences proposées, vous pouvez aborder toutes vos questions de consommation : location ou achat d'un logement, malfaçon, assurances, garanties, véhicules, contrats, crédits, ventes, banque, impayés, busget, surendetement, démarchage, internet, téléphonie, arnaques, trouver des renseignements pratiques, de la documentation, une aide dans vos démarches pour faire valoir vos droits !
 
Une équipe composée de bénévoles accueille les consommateurs, étudie les questions posées, analyse les dossiers de litiges entre consommateurs et profesionnels. 
 
FAMILLES RURALES  tient une permanence
d'aides et  de conseils aux consommateurs 
 
les 1er mercredi du mois de 10h00 à 12h00 et tous les vendredis vendredi de 10h00 à 12h00
à Place Arthur Rimbaud (sud  av.Victor Hugo) à Valence 
 
 
Par ailleurs, une permanence dédiée au traitement des dossiers de surendettement est tenue tous les mardis et jeudis de 9h30 à 12h00
 

Renseignements et rendez vous au 04.75.55.80.70 ou mobile : 06.17.53.36.50

conso.drome@famillesrurales.org

 
 
ACTUALITE 
 

Faites-vous dépanner pas arnaquer

 

Le 27 septembre 2016, Mme Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, a lancé la campagne nationale de prévention et d’information des consommateurs sur le dépannage à domicile intitulée « Faites-vous dépanner, pas arnaquer ».

Pilotée par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), cette campagne a pour objectif d’informer les consommateurs afin de leur permettre de faire face aux situations dans lesquelles le recours à un professionnel du dépannage à domicile est nécessaire.

Comme nous l’indiquions dans notre article de septembre dernier, force est de constater que le secteur du dépannage à domicile a mauvaise réputation. D’ailleurs selon les chiffres de la Direction Générale de la Répression des Fraudes, ce secteur génère une part importante des plaintes traitées (8845 plaintes enregistrées en 2014 en matière d’installation, d’entretien et réparation (source : baromètre des réclamations des consommateurs de la DGCCRF). Ainsi, en complément des contrôles menés par la DGCCRF, il est apparu nécessaire de renforcer la prévention afin de sensibiliser les consommateurs aux bons réflexes à adopter dans des situations de vulnérabilité (porte claquée, fuite d’eau, etc…)