Accueil > L'ILE AUX ENFANTS > Devenir bénévole

L'Ile aux enfants / Devenir bénévole

L'ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) de Domagné est géré par l'association Familles Rurales de Domagné. Il propose aux parents un mode de garde ludique et de proximité pour leurs enfants, pendant les périodes de vacances scolaires et les mercredis.
 
Partenaire de l'école et de sa famille, le centre de loisirs est un lieu privilégié d'éducation à la vie sociale et culturelle, qui permet à chaque enfant de construire son temps de loisirs selon ses besoins et ses envies.
 
L'association est composée de parents bénévoles qui sont associés à l'organisation du temps de loisirs de leurs enfants et assurent la gestion financière et administrative du centre de loisirs.
 
Elle est dirigée par un conseil d'administration qui est élu lors de l'assemblée générale et dont le mandat a une durée de 3 ans.
 
Que fait le bénévole?
- Etre bénévole dans une petite commune rurale permet de créer du lien et des relations avec d'autres familles.
- Etre bénévole c'est donner un peu de son temps en participant aux différentes actions de l'association.
- Etre bénévole ne nécessite aucune compétence particulière. Chacun peut trouver sa place, pour un temps donné, en fonction de ses disponibilités, ses motivations, son savoir-faire, son entousiasme et ses idées.
 
En général, les membres participent à ces 3 grands moments de la vie associative:
- Les réunions mensuelles ou commissions mises en place selon les projets: c'est l'occasion de faire le bilan de la période écoulée et échanger sur des thèmes donnés (ex: les sorties ou l'organisation du centre).
- Les séances d'inscription (1 fois tous les 2 mois): vous accueillez les familles avant chaque période de vacances ou scolaire.
- L'Assemblée Générale (1 fois par an): l'association présente à ses membres, à ses adhérents et à ses partenaires les actions de l'année écoulée et les projets de l'année à venir.
 
Toutes ces activités sont d'autant plus faciles à gérer que le nombre de bénévoles est important!
Nous faisons donc appel à toute personne qui, de près ou de loin, s'intéresse au bien-être de ses enfants et qui accepte:
- de nous donner un peu de son temps libre;
- de nous apporter sa bonne humeur et son soutien;
- de nous donner des idées nouvelles;
- de nous apporter ses compétences;
- de nous donner un avis sur le fonctionnement de l'association.
 
Si l'aventure vous tente ou si vous voulez des renseignements, vous pouvez nous contacter par téléphone, par mail ou par le biais de notre formulaire de contact disponible sur ce site.
Coordonnées
Accueil de loisirs
Adresse postale:
Mairie
Allée Saint Pierre
35113 Domagné
 
Accueil des enfants:
Allée des sports
35113 Domagné

Permanence téléphonique
au 02 99 00 01 38:
- Le mercredi
- Le jeudi de 9h à 12h
- Le vendredi de 9h à 12h