Association de Dingé

Un espace de Vie Sociale
Un lieu de proximité, une association par et pour les habitants, pour favoriser les solidarités.

 

Créée en 1945, l’association Familles rurales de Dingé a toujours œuvré, dans un esprit de solidarité, pour améliorer le quotidien des familles en milieu rural.

Elle ouvre un centre de loisirs en 1983 et ne cesse de développer des actions de soutien aux familles. Le centre de loisirs est aujourd'hui géré par la Fédération Familles Rurales par une convetion tripoartite avec la commune de Dingé et l'association locale.

Espace de vie sociale depuis 2012, l'association Familles Rurales Dingé regroupe des personnes bénévoles et salariées qui réfléchissent et s'engagent ensemble pour répondre aux  besoins des habitants avec une attention portée à la jeunesse.

Notre association a pour but de rassembler les familles et les personnes vivant en milieu rural. Elle agit dans un esprit permanent d'ouverture et d'accueil à tous, notamment en intégrant toutes les générations et en faisant appel à la participation, à la solidarité, à la responsabilité et à l'engagement de chacun.

Avec une dizaine de bénévoles,  2 salariées et une personne en service civique, l’association tisse des liens de confiance et de proximité, en étant à l’écoute de l’évolution des besoins des 150 familles adhérentes mais aussi des partenaires et des habitants du territoire. Nous recherchons les collaborations, avec la volonté d’associer les compétences des acteurs publics et privés du territoire pour répondre au mieux aux besoins des familles.

Nous sommes dans une démarche de construction de partenariats avec les collectivités, les institutions et les habitants afin d’agir de façon conjointe pour une meilleure compréhension des enjeux et de mise en œuvre d’actions concrètes.  

Se fédérer pour partager les expériences, mutualiser les ressources et renforcer les moyens d’action et d’intervention. 

  •  
    Le conseil d'administration
  •  
    Les salariées de l'association