A la Une
Offre d'emploi - Directeur(trice) structure petite enfance
L'association Familles Rurales de Chiché recrute
un directeur(trice) pour sa halte-garderie.
 
A télécharger
Mission de service civique

La Fédération Départementale Familles Rurales des Deux-Sèvres recrute un Service Civique pour une mission de 10 mois à partir du 5 novembre. Le (la) volontaire en engagement de service civique aura pour mission de proposer puis pérenniser des projets et chantiers de jeunes pour un public de 11 à 15 ans. En parallèle le (la) volontaire participera à la mise en place d'évènements pour l'association. Le (la) volontaire assurera l'accompagnement du conseil municipal enfants de la commune.

Vous trouverez ci-dessous l'offre de mission :

En savoir plus...
Escape Game
L'association Familles Ruales de Saint-Sauveur organise un Espace Game                            le 10-11 novembre 2018.
 
Uniquement sur réservation avant le 31 octobre.
 
 
 
Troc Plants
Familles Rurales de la Chapelle-Saint-Laurent organise un troc plants le samedi 10 novembre de 9h30 à 12h Ouvert à tous - Entrée libre
 
 
Atelier des parents d'ados
Familles Rurales de Chiché propose 7 nouvelles soirées animé par Geneviève Péridy,
conseillère conjugales et familiale.
 
 
 
 
 
 
Interessé par le BAFA?

flyer bafa 2017 R

flyer bafa 2017 V

Réduction des commerçants 2018
De part une convention, des commerçants des Deux-Sèvres accordent une remise aux familles adhérentes du réseau Familles Rurales. Afin de pouvoir en bénéficier, il suffit de présenter votre carte d'adhérent.
 
Vous trouverez en téléchargement ci contre la nouvelle plaquette 2018.
 
CULTURE,SPORT ET FAIT RELIGIEUX
affiche sport, culture et fait religieux
 
CULTURE, SPORT ET FAIT RELIGIEUX
 
Afin de sensibiliser le mouvement sportif et le champ socioculturel au lien qu'entretiennent les cultures et les pratiques sportives aux fait religieux, la DDCSPP 79, le CDOS 79 et Familles Rurales 79 vous proposent 3 temps forts durant la saison 2017/2018 :
 
POMPAIRE - le 12 décembre 2017 de 9h à 12h30, en présence d'Alain Cancel, sociologue, conseiller d'Education populaire et de jeunesse à la retraite, connaisseur des mouvements religieux et des pratiques socioculturelles et sportives. Nous échangerons sur les rites et les termes associés aux 3 principales religions monothéistes. dans la continuité, nous verrons quelle place occupe la laïcité dans les activités sportives et socioculturelles. cette formation se clôturera par un débat s'appuyant sur des cas concrets.
 
BRESSUIRE - le 13 février 2018 à partir de 19h, la troupe "Djihad" se produira à Bocapôle. considéré comme un outil pédagogique d'utilité publique par le Ministère de l'Intérieur, "Djihad la pièce" mise en scène par Ismaël Saïdi, pointe du doigt les "extrêmes" avec la ferme intention de dénoncer la radicalisation. Egalement soutenue par l'Education nationale, la pièce interroge les préjugés de l'extrémisme religieux. a la suite de la représentation, un "bord de plateau" clôturera la soirée. Le public, en interaction avec la troupe, pourra échanger à propos de la religion musulmane, de ses dérives dans notre société et des amalgames dont elle doit faire face.
Pour plus d'informations concernant la pièce, rendez-vous à l'adresse suivante : https://djihadspectacle.com (déjà plus de 130 000 spectateurs entre la France et la Belgique!).
lien pour s'inscrire : spectacle djihad
 
NIORT - le 20 mars 2018 de 9h à 12h, en présence des renseignements territoriaux, nous vous présenterons des outils de prévention au sujet de la "radicalisation". mais que signifie ce terme ? Qu'est-ce qu'un comportement déviant ? Comment réagir efficacement en cas de suspicion ? Lors de cette matinée d'échanges, nous exposerons des clefs de compréhension et d'action afin de cerner ce phénomène présent sur l'ensemble du territoire français. L'intention pour les intervenants n'est pas de faire écho de ce que nous entendons partout, mais bien d'apporter un regard d'experts sur la radicalisation en territoire deux-sévrien tout en l'adaptant aux champs socioculturel et sportif.
lien pour s'inscrire : prévention radicalisation
 
Inscription et informations :
 
 
Familles Rurales - 05.49.65.03.50
CDOS - 05.49.06.61.10