Accueil > Activités > Jeunes > Référents Jeunesse

Référents jeunesse

 
La Fédération Départementale Familles Rurales des Deux-Sèvres a embauché depuis mi-septembre, sur le territoire du Moncoutantais deux référents jeunesse à mi-temps :
Matthieu Baudin et Jimmy Geffard.
Ces postes s'incrivent dans la politique jeunesse de l'Agglo 2b qui les finances.
 
A destination des jeunes de 11 à 30 ans, le référent jeunesse met en place l’accueil individuel des jeunes sur une approche globale et transversale des questions jeunesse : vie sociale, citoyenneté, accès à la culture, aux loisirs… Il développe des actions collectives contribuant à l’épanouissement et à l’information de ce public. Il s’agit pour ce professionnel d’aller au-delà de l’activité de loisirs et de permettre aux jeunes de s’exprimer et de leur faire prendre conscience de leurs possibilités. La mission du référent jeunesse est de mobiliser le jeune à travers des projets individuels et collectifs (scolarité, emploi, culture, loisirs etc.) et de croire à ses aspirations.
 
Basé à Moncoutant, au 1er étage du Centre Médico Social, les référents jeunesse interviennent sur l’ensemble du territoire moncoutantais.
 
 
 
 
Petite présentation de TES référents jeunesse :
 
Jimmy GEFFARD, 33 ans, chargé de mission sur la commune de Moncoutant et nouveau référent jeunesse du moncoutantais.
 
“Le territoire du Moncoutantais est riche de sa jeunesse. J’ai pu le constater durant ces 5 dernières années en tant qu’animateur sur la commune de Moncoutant. Pouvoir aujourd’hui étendre l’action et offrir de nouveaux services sur l’ensemble de ses 13 communes est un vrai challenge et une vrai opportunité pour tous.”
 
Matthieu BAUDIN, 23 ans, directeur accueil périscolaire de Brétignolles et nouveau référent jeunesse du moncoutantais.
 
“Originaire de Moncoutant, c’est avec grand plaisir que je retrouve le territoire où j’ai grandi. Fort de mes 3 dernières années d’expériences professionnelles diverses, mon but aujourd’hui est d’accompagner un maximum de jeunes dans leurs différents projets, personnels ou professionnels.”
 
 
 
Contact :
Téléphone Référents Jeunesse : 06.38.36.01.90
Mail Référents Jeunesse : jeunesse.moncoutantais@famillesrurales.org
Page Facebook : Référents Jeunesse Moncoutantais
 
Téléphone Fédération : 05.49.65.03.50
Mail Fédération : fd.deux-sevres@famillesrurales.org
 
 
Vous trouverez dans la zone de téléchargement à droite :
 
     - la plaquette de présentation
     - l'affiche des référents jeunesses