Accueil > Crèche "A petit pas" > Histoire du Multi-accueil

histoire du Multi-accueil

Construction
 
Pose de la première pierre 25 juin 2010
 
 
 
 
Visite et inscription 10 octobre 2010
 
 
 
 
Aménagement 26 octobre 2010
 
 
Ouverture 02 novembre 2010
 
 
 
Inauguration
C'est sous le soleil que le multi-accueil "Apetits pas" à été inauguré vendredi soir. En présence Patrick GERUM maire de CHESNY, François VALEMBLOIS, sous préfet de METZ campagne, Denis JACQUAT député, Patrick WEITEN président du Conseil Général, Robert CANTISANI président de la caisse d'allocations familiales, Madame GANSOINAT représentant le Conseil Régional, Patricia ARNOLD présidente de Familles Rurales de CHESNY, Cyrille BOUE de Familles Rurales Fédération Départementale de Moselle, les bénévoles de la crèche parentale, les parents, les habitants du village, les salariés, la plaque d'inauguration a été dévoilée.
 
Après avoir fait visiter le multi-accueil, a tour de rôle, Maire et Elus ont pu faire un discours rappelant la necessité d'une bonne organisation pour un multi-accueil parentale et la présidente a confirmé que le bénévolat et la participation des parents était importante.
 
Les enfants avaient préparés deux tableaux avec l'empreinte de leurs petites mains pour remercier le Maire et la Présidente de leur implication.
Clown, jonglage, majorettes, château gonflable étaient présents pour divertir petits et grands. Elus, parents,enfants, bénévoles ont compté à rebours pour un lâcher de ballons que les salariés et bénévoles ont préparé l'après-midi et attendent le retour d'une carte présieusesement attaché aux ballons. Le verre de l'amitié a été offert à l'issue de la cérémonie du multi-accueil "A petits pas" Familles rurales de CHESNY 4bis, rue charmante.
 

 
Le multi-accueil "A ptits pas" a soufflé sa première bougie
 
Née du fruit des bénévoles de l'association Familles Rurales de Chesny et de la commune de Chesny, le multu-acceuil parentale "A petits pas" de Chesny a ouvert ses portes le 2 novembre 2010. Le multi-accueil a rapidement connu un fort succès. L'agrément est passé de 15 places en 2010 à 20 places en janvier 2011 et à compter de septembre 2011, le multi-accueil a recensé un besoin en terme d'accueil de plus de 40 enfants. La liste d'attente s'établit actuellement à 26 enfants mais ne cesse de s'allonger car de nombreuses familles recherchent un mode d'accueil collectif et sollicitent le multi-accueil quotidiennement.
A l'occasion de cet anniversaire, la Présidente Patricia ARNOLD à souhaité inviter dans un premier temps, les écoles primaires et maternelles, les enfants du multi-accueil, les assisstantes maternelles du secteur, à un spectacle de cirque avec la Cie EXTENSARTS (scène de feux, pour les plus grands, jonglage pour les plus petits et diverses péripéthies...) Ce spectacle a été offert grâce à une partie du bébéfice de la fête de saptembre qui avait été organisée et une autre partie pour le fonctionnement du multi-accueil.
Et, en soirée, c'est une soirée théâtrale humoristiquequi a été offert aux habitants de CHESNY et qui a rencontré un vif succès.
Familles Rurales c'est également, des animations, des concerts, des sorties, du sport, de la danse, des projets avec les écoles et les associations.
A rappeler que le multi-accueil parentale "Apetits pas" est le seul mode d'accueil collectif sur le secteur, en dehors des établissements de l'aglomération messine et projète un agrandissemnt, pour un accueil plus confortable pour les enfants et les 6 salariées de la crèche. Rendez-vous pour souffler les 10 ans de la crèche.
 
 
 
 
Extension du multi-accueil
 
 
 
 

 

 
 
 
 
Coordonnées
Familles Rurales de Chesny
 

19 rue principale - En Mairie

57245 CHESNY

 

Présidente : ARNOLD Patricia

06 76 05 22 88

familles.rurales.57chesny@orange.fr

 

Crèche "A petits pas"
 

4 bis rue Charmante

57245 CHESNY

 

03 87 63 13 26

 


Centre de loisirs et périscolaire
 
19 rue Principale
57245 CHESNY
 
09 83 72 19 60 ou 06 61 68 30 31