A la Une
Programmation BAFA BAFD 2020
Présentation BAFA Familles Rurales Centre Val de Loire
Extrait vidéo de présentation du BAFA
Cliquez sur le lien ci-dessous pour regarder la vidéo et tout connaitre du BAFA organisé par Familles Rurales : les modalités d'inscriptions, les contenus, les aides financières...
En savoir plus...
Signature d'un partenariat entre Familles Rurales et le château de Valençay

Partenariats culturels Familles Rurales

 
Familles Rurales Fédération Régionale Centre - Val de Loire lance à compter de 2019 une démarche partenariale avec les sites culturels et les monuments historiques régionaux.
 
Fort du constat que trop peu de familles de la région Centre - Val de Loire connaissent le patrimoine régional et le visite, notre fédération souhaite initier un projet contribuant au rayonnement des sites culturels, touristiques et patrimoniaux de la région.
 
Le premier partenariat de ce type a été conventionné avec le Château de Valençay dans l'Indre. Le président du syndicat intercommunal gestionnaire du Château, M Doucet, le 15 juin 2019, a proposé de signer une convention de partenariat avec Familles Ruralespour une durée de trois ans renouvelable.
 
Sur présentation de leur carte d'adhérent, les membres de Familles rurales bénéficieront d'un tarif préférentiel
sur le billet d'entrée :
Plein tarif : 11 euros au lieu de 13 euros
Tarif réduit : 8 euros au lieu de 10,50 euros
 
Familles Rurales souhaite désormais étendre ce type de partenariat à d'autres sites culturels et patrimoniaux en région et valoriser ces sites en direction des 15 000 familles et 276 associations adhérentes.
 
 
Familles Rurales Location de salles
Présentation de Familles Rurales Centre - Val de Loire
Logo FR CentreFamilles Rurales, mouvement familial et d’éducation populaire, a pour objet de promouvoir la personne, la famille et le milieu dans lequel elle vit. Son action repose sur les valeurs suivantes:
 
  • la famille, lieu privilégié d’épanouissement et de construction de la personne
  • l’implication de toutes les générations
  • l’ouverture à tous dans un esprit de tolérance.
Le mouvement compte 18 000 familles adhérentes dans 300 associations réparties sur toute la Région Centre, ce qui en fait le 1er mouvement familial en région.