On parle de nous

Eco séjour tout à vélo

Ouest France - 6 août 2021

Voici le premier éco séjour "objectif Zéro déchet" pour notre association ! Ce séjour s'est déroulé le long de la vélo route Roscoff-Concarneau en itinérance sur 5 jour. Nous avons intégrer à ce séjour un projet vidéo reportage avec un intervenant vidéaste qui nous à suivi tout au long de l'aventure. Un court métrage est en préparation ! Pour se faire, nous avons fait appel au dispositif On s'lance de la CAF pour obtenir une subvention.

Ouest France - 6 août 2021

La petite pause

Le Télégramme - 6 août 2021

Nous proposons comme tous les été lorsque cela est possible, "La petite pause" un moment conviviale le jeudi matin lors du marché de Lampaul-Plouarzel. Nous proposons avec nos jeunes café, thés, chocolats... de quoi créer du lien !

Le Télégramme - 6 août 2021

4 jeunes subventionnés BAFA

Le Télégramme - 17 juin 2021

4 jeunes ont été subventionnés par l'intercommunalité, entre les mairies de Plouarzel, Ploumoguer et Lampaul-Plouarzel, pour passer leur BAFA.

Le Télégramme - 17 juin 2021

Séjour Californie

Ouest France - 23 mars 2021

Leizy, Alicia et Clara, trois jeunes filles de 15 et 16 ans, font le projet de partir une quinzaine de jours en Californie en 2022 ou 2023. Toutes les trois sont membres de l’association Cap Ados Familles rural. Pleines d’enthousiasme, les trois adolescentes ont déjà élaboré un avant-programme avec les lieux qu’elles souhaiteraient visiter : San Francisco, Los Angeles, San Diego. Les jeunes filles se voient déjà sur le pont du Golden Gate, au parc national de Yosemite, à Malibu, Hollywood…

Ouest France - 23 mars 2021

Création d’un labo photos à Cap Ados, à Lampaul-Plouarzel

Le Télégramme - 10 mars 2021

L'article traite du labo photo que nous avons monté au foyer de Lampaul-Plouarzel pour répondre à la demande de 5 de nos jeunes intéressés par cet art. Cela est possible grâce au prêt de la malle pédagogique photo de notre fédération Familles Rurales du Finistère.

Le Télégramme - 10 mars 2021

Lampaul-Plouarzel. CAP Ados : les jeunes réalisent un logo pour leur local

Ouest France - 10 mars 2021

Lundi et vendredi, une dizaine de jeunes de Lampaul-Plouarzel, Plouarzel et Ploumoguer, a participé à un stage de graff animé par Jonathan Accensi, de l’atelier 13 de Plouarzel. Après s’être initiés à la technique du graffiti, les ados ont customisé une bombe de peinture recyclée avant de se lancer dans la réalisation d’un panneau « Cap Ados » qui sera apposé sur le local de l’ancienne Poste. En attente d’éventuels travaux à la Maison de la jeunesse, il est temporairement mis à leur disposition. Dès ce lundi, les ados pourront se retrouver dans ce local pour des ateliers spécifiques : bricolage, cuisine, vidéo, jeux de société… Les ateliers sportifs et de plein air seront organisés à Plouarzel et à Ploumoguer.

Ouest France - 10 mars 2021