Accueil > L'accueil de loisirs > Conditions d'admission et inscriptions

Conditions d'admission et inscriptions

LES CONDITIONS D’ADMISSION EN CENTRE DE LOISIRS

● Age de l’enfant : entre 3 et 12 ans, fréquenter un établissement scolaire.

● L’enfant ne doit pas être malade. En cas de maladie contagieuse, les délais d’éviction sont à respecter conformément à la législation en vigueur. Les parents doivent fournir un certificat de non contagion au retour de l’enfant.

● En cas de maladie ou d’accident survenant sur le lieu d’accueil, le responsable prévient les parents. Si ceux-ci ne peuvent pas être contactés, le (la) directeur (-trice) prévient le médecin disponible, les pompiers ou l’hôpital le plus proche.

● Le personnel est autorisé à administrer des médicaments aux enfants uniquement sous la responsabilité des parents et sur présentation d’une ordonnance.

● Le port de bijoux ou d’objets de valeur se fait sous la responsabilité des parents. L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration d’objets appartenant aux enfants (jeux, jouets, bijoux…)

● Fournir une tenue vestimentaire de rechange si besoin pour les plus petits. L’enfant peut apporter au centre son « doudou » ou objet préféré à partir du moment où celui-ci est marqué au nom de l’enfant. Il est conseillé de marquer tous les vêtements au nom de l’enfant.

● Pour des questions d'hygiène : il est demandé que chaque enfant qui a besoin d'un temps de sieste, apporte son sac de couchage + oreiller si besoin .

LE DOSSIER ADMINISTRATIF D'ADMISSION DE L’ENFANT   

A METTRE A JOUR CHAQUE ANNEE CIVILE

Les parents doivent fournir les pièces suivantes :

● La fiche de renseignements et décharge des parents dûment complétée.

● La fiche sanitaire de liaison dûment complétée.

● Les certificats médicaux attestant des vaccinations à jour et autorisant la pratique des activités physiques et sportives.

● L’attestation (si nécessaire) autorisant une autre personne que le représentant légal à retirer l’enfant du centre.

● L’attestation d’approbation du règlement intérieur.

● La présentation de la carte d’adhérent de l’année en cours.

 

L’INSCRIPTION DE L’ENFANT

● L’inscription est prise en compte uniquement quand le dossier administratif de l’enfant est complet.

● Les parents doivent 

- pour les vacances scolaires : inscrire l’enfant une semaine à l’avance ou au plus tard 48 heures à l’avance (le lundi matin pour le mercredi par exemple). Toute absence non excusée 24 heures à l’avance ou non justifiée par un certificat médical est due. Le directeur, ou la directrice, est en droit de refuser tout enfant non inscrit dans les délais. Toute inscription le jour même, dans la limite des places disponibles, sera facturée selon le tarif des occasionnels (sorties)

-pour le mercredi : inscrire l’enfant jusqu'au vendredi midi de la semaine précédente. Toute absence non excusée 24 heures à l’avance ou non justifiée par un certificat médical est due.

● Inscription par téléphone (heures ouvrables du mardi au vendredi midi): 06 69 93 83 19
Ou par mail :
petitscoquins@yahoo.fr

● Il est conseillé de venir visiter le centre de loisirs avec votre enfant pour favoriser son adaptation.

L’ARRIVEE ET LE DEPART DE L’ENFANT

Les parents doivent accompagner l’enfant dans les locaux. L’enfant ne sera sous la responsabilité de l’équipe d’animation qu’à partir du moment où l’accompagnateur de l’enfant l’aura « physiquement » confié à un animateur.

 ● Si le représentant légal de l’enfant ne peut pas venir le chercher à la fin du centre, celui-ci devra signer une autorisation permettant à l’équipe d’animation de confier l’enfant à la personne signalée. Si la ou les personnes autorisée(s) ne sont pas venues reprendre l’enfant à la fermeture du centre, le directeur ou la directrice les contactera. En cas d’impossibilité de les joindre, la gendarmerie sera appelée.

LE PAIEMENT

La famille recevra en fin de mois une facture des sommes dues qu’elle s’engage à régler dans les meilleurs délais soit au centre directement ou par la poste à l’adresse du lieu de résidence du CLSH pour l'année en cours. 

Coordonnées
Siège social:
Mairie de Bodilis
10 rue Notre Dame
29400 BODILIS
 
Accueil de loisirs (variable sur l'été)
2 place de la mairie 
29400 PLOUGAR
 
Actuellement Accueil au :
12 rue du stade
29400 PLOUGOURVEST
 
A PARTIR DE FEVRIER : !! nouvelle adresse !!
Espace Arc-en-ciel 
29400 BODILIS
 
Pour nous joindre  : 
06 69 93 83 19
clshpetitscoquins@gmail.com