Notre histoire

L’association a été créée le 22 juin 1965 sous le nom d’Association familiale rurale (AFR) de Saint-Méen-Le-Grand. Elle avait pour but la défense et la représentation des droits et intérêts moraux et matériels des familles rurales.
Ses premières activités furent l’aide familiale et la ruche.


Familles rurales est une association loi 1901, ne relevant d'aucune sensibilité politique, syndicale ou confessionnelle. Notre association à pour but de rassembler les familles et les personnes vivant en milieu rural et d'assurer la défense de leurs intérêts matériels et moraux. Elle agit dans un esprit permanent d'ouverture et d'accueil à tous, notamment en intégrant toutes les générations.


Depuis plus de 50 ans, Familles Rurales participe à la vie sociale mévenaise en gérant et animant des services auprès de plus de 400 familles. Aujourd'hui, l'association Familles Rurales de St Méen-le-Grand et alentours regroupe des personnes bénévoles et salariées qui réfléchissent et s'engagent ensemble pour répondre à vos besoins.


Faisant appel à la participation, à la solidarité, à la responsabilité et à l'engagement des habitants, l'association entend promouvoir un environnement qui leur soit favorable.