Accueil > Nos formations > Formation des bénévoles

Formation des bénévoles

Formations gratuites pour les bénévoles associatifs 2017
 
Retrouvez la catalogue en téléchargement sur notre site (rubrique sur votre droite "A télécharger") 
 
 
Catalogue bénévoles 2017
 
Message de Michèle SEVERS, Présidente de la CRESS Grand Est et de Thomas DUBOIS, Président du Mouvement Associatif Champagne-Ardenne.
 
Nous voudrions vous présenter la nouvelle offre de formation gratuite en faisant tout d'abord un retour sur les résultats de l'année 2016. Le bilan est plus que satisfaisant :
 
  • L'année 2016 a atteint 708 participants. Un record qui mérite d'être souligné puisque jamais nous n'avions enregistré une telle fréquentation,
  • 10 participants en moyenne par formation,
  • 619 heures de formation effectuées soit l'équivalent de 103 jours de formation,
  • Une offre accessible à tous, proposée sur 15 communes,
  • Un taux de satisfaction de 98%

C’est en comptant sur des résultats si positifs et beaucoup d’enthousiasme que nous avons le plaisir de vous présenter le catalogue 2017.

 

Pour cette nouvelle période, votre choix s’étend sur 14 modules de formation soit un total de 56 modules, organisés sur 7 thématiques majeures : Communication, Ressources Humaines, Informatique, Gestion financière, Management, Développement associatif et Gestion de l’Association.

 

Les formations sont proposées sur les départements des Ardennes, de l’Aube, de la Haute-Marne et la Marne. Les thématiques sont adaptées à vos nouveaux besoins et les contenus ont été revisités. Des nouveautés interviennent également dans l’organisation des formations :

- des horaires étendus en semaine,

- des groupes réduits : 15 participants maximum par formation,

- une équipe composée de 45 formateurs et formatrices,

- le public : les bénévoles associatifs.

 

Venez nombreux et participez sans limite à ces formations qui permettent aux associations et à celles et ceux qui les font vivre, de continuer à créer de la richesse et du lien social sur nos territoires.