Accueil > LA FEDERATION > Le Mouvement Familles Rurales > La Fédération des Ardennes

La Fédération Départementale des Ardennes

Dans les Ardennes, ce sont 54 associations locales, 7 associations de territoire et plus de 3200 familles adhérentes qui, aidées par la fédération départementale, mettent en place des services, animations et activités de proximité très variées  : gestion de multi-accueils, de périscolaires et d'accueils de loisirs ; mise en place de clubs d'activités sportives ou culturelles ; organisation de voyages, de festivals, de brocantes, de lotos, ou encore d'omelette géante... les idées ne manquent pas chez les associations Familles Rurales !
 
 

Le rôle de la fédération est ainsi d'accompagner les associations, en leur apportant un soutien pédagogique, technique et administratif, en les aidant à repérer les besoins,  à définir des projets, les réaliser et les pérenniser. La fédération assure par ailleurs la formation des bénévoles autour du fonctionnement de la vie associative.

 
 

La Fédération met également en place ses propres actions d'information et de prévention pour tous les âges de la famille (préventions, consommation, parentalité...).

 

C'est aussi :

 

42 accueils de loisirs

10 accueils périscolaires

10 établissements d'accueil de jeunes enfants (crèches et haltes-garderies)

et plus de 800 bénévoles.

 

 

  • Zoom
    Familles Rurales des Ardennes
    Familles Rurales des Ardennes
Dans la même rubrique
Suivez-nous sur Twitter !