A la Une
Transport scolaire : communiqué pour les familles en attente de leur carte
Communiqué de la Région à faire circuler auprès des usagers en attente de leur carte de transport :

La tolérance de montée des élèves sans carte à bord des cars est repoussée jusqu’au 5 octobre prochain.

90% des familles disposent aujourd’hui de leur carte de transport. En Vendée, au moins 1300 élèves (sur 37600) sont toutefois encore en l'attente de leur carte. Deux nouvelles vagues d'envoi dans les familles devraient avoir lieu les 18/09 et 23/09.

La Région des Pays de la Loire vous remercie de votre compréhension.
Transport scolaire : cartes, circuits, horaires
Les cartes d'accès au car pour la rentrée sont en cours d'expédition dans les boîtes aux lettres des familles. Elles sont envoyées directement par la Région des Pays de la Loire !
 
 
Pour connaître les horaires de passage des cars, rendez-vous sur le site Internet de l'AIFR, rubrique Circuits et horaires : les circuits sont mis en téléchargement au fur et à mesure de leur validation (colonne de droite). 
 
 
Un nouveau nom pour le service régional de transport

Dans le cadre de l’harmonisation du service régional de transport, la Région des Pays de la Loire lance sa nouvelle marque de transport régional : Aléop. 

 

 
Depuis le 27 février 2019, tous les modes de transport, lignes routières régionales, lignes interurbaines, transports scolaires, navettes Yeu-Continent et TER sont rassemblés sous une bannière commune.

Pour accompagner la mise en place de cette nouvelle marque, la Région ouvre www.aleop.paysdelaloire.fr, le nouveau site régional d’informations et de services à destination de l’ensemble des usagers ligériens. Il remplace l'ancien portail sur lequel les élèves se sont inscits avant la rentrée scolaire de 2018.
Les animations jeunesse font le plein
Article Ouest-France 05/11/2018
 
62 jeunes ont participé, mercredi, à l'atelier pâtisserie dans le cadre des animations jeunesse de l'AIFR.
 

Depuis plusieurs années, l'Association intercommunale familles rurales (AIFR), propose des activités à la carte durant les vacances pour les jeunes de l'ex-canton de Rocheservière. Les activités ont fait le plein durant les vacances de la Toussaint, pas moins de 182 jeunes, venus des quatre communes, ont participé à au moins une des activités proposées. « C'est beaucoup plus que l'an dernier. Pour certaines activités, il a fallu dédoubler les ateliers pour pouvoir accueillir tous les jeunes », explique la directrice Laure Chotard. Ce fut le cas, notamment, pour l'atelier pâtissier proposé à Mormaison, mercredi. 62 jeunes se sont inscrits. « Nous avons fait deux animations : une le matin avec trente jeunes, la seconde l'après-midi, avec trente-deux jeunes. »

L'équipe des animateurs est renforcée. « C'est le but de l'AIFR : proposer des activités pour tous, dans un souci d'équité et d'accessibilité financière. Nous proposons aussi un transport en car pour acheminer les jeunes aux différents ateliers. »

 
L'opération argent de poche séduit les jeunes
Article Ouest-France 24/09/2018
 
 

Samedi matin, plus d'une trentaine de personnes sont venues assister à la présentation de l'opération argent de poche que la municipalité et l'Association intercommunale Familles rurales (AIFR) mettent en place.

Pour trois heures trente de mission durant les vacances scolaires, chaque jeune âgé de 16 ou 17 ans percevra 15 € d'argent de poche. Désherbage manuel, distribution de flyers, rangement ou encore ménage pourront être proposés aux jeunes. La première mission se déroulera le 22 octobre.

 

Renseignements : Alexis (animateur jeunesse) au 06 43 63 83 26 ou par mail ajifr.lherbergement@gmail.com

Nouveau site Internet
Logo AIFRBienvenue sur le site Internet de l'A.I.F.R. !
 
Depuis plus de 12 ans, les associations locales du secteur de Rocheservière ont entrepris un vaste travail ENSEMBLE pour offrir aux habitants du territoire des services de qualité en direction des familles.
 
L'Association Intercommunale Familles Rurales est un groupement d'associations qui fédère depuis 2012 l'animation jeunesse sur le territoire. En 2015, elle a élargi son champ d'action à l'organisation du transport scolaire, un autre vaste domaine qui rend un vrai service à la population.
Coordonnées
 
Association Intercommunale Familles Rurales
21 rue du Péplu
85620 Rocheservière
 
Direction - Jeunesse :
02 51 94 99 93
(du lundi au vendredi)
 
 Transport scolaire - Communication :
02 51 31 15 75
(mardi, mercredi matin, jeudi matin, vendredi matin)
 
Suivez-nous sur Facebook