Accueil > Jeunesse

L'A.I.F.R., outil d'animation jeunesse du territoire

L'A.I.F.R. a été créée en 2012 pour répondre aux besoins de territoire en matière d’animation jeunesse. Aujourd'hui, son action s'articule autour de 2 grandes priorités :
 
 

1- Un emploi du temps des animateurs jeunesse partagé entre commune et interco...

 

L’animateur jeunesse s’adresse en priorité au public des 11-17 ans, ses actions portent sur le foyer de jeunes, le Conseil Municipal des Enfants ou encore le soutien à la vie et aux projets des associations. Son rôle est de mettre en place des activités, d’évaluer les attentes des jeunes et de faire qu’ils deviennent acteurs et non simple consommateurs.

 

Dans chaque commune, les élus proposent à l’A.I.F.R. les missions à confier à l’animateur. Elles peuvent varier d’une commune à l’autre. 

 

Les animateurs se retrouvent sur un temps intercommunal pour proposer, organiser et encadrer les activités des périodes de vacances scolaires. Cette dynamique communautaire permet aux animateurs des rencontres régulières avec des échanges d’expériences et de projets.

 

 

 

2- Les activités à la carte, stages loisirs et séjours  : un programme riche et varié

 

Le programme « Activ.com » est diffusé avant chaque période de vacances scolaires. Il recense les activités, les stages loisirs et les séjours ouverts aux jeunes. Du tir à l’arc à la sortie au Laser Game en passant par la soirée jeux, il y en a pour tous les goûts ! L'A.I.F.R. coordonne la mise en place du dispsitif, la communication du programme, gère les inscriptions et organise chaque activité, ainsi que le transport des jeunes d'une commune à l'autre.

 

 

 
Coordonnées
 
Association Intercommunale Familles Rurales
21 rue du Péplu
85620 Rocheservière
 
Direction - Jeunesse :
02 51 94 99 93
(du lundi au vendredi)
 
 Transport scolaire - Communication :
02 51 31 15 75
(mardi, mercredi matin, jeudi)
 
Suivez-nous sur Facebook