Accueil > Transport Scolaire > Cas particuliers

Correspondants étrangers et cas particuliers

Correspndants étrangers
 
Les correspondants étrangers reçus dans des familles d'accueil pour un court séjour peuvent être autorisés à utiliser gratuitement le transport scolaire avec leur correspondant français, sous condition qu'il y ait de la place dans le car. Cette condition n'étant pas valable sur tous les circuits, les familles accueillantes doivent impérativement se manifester auprès de l'organisateur du transport scolaire pour connaître la disponibiité des cars et obtenir - le cas échéant - une autorisation temporaire.
 
 
Résidences alternées
 
Si votre enfant doit prendre un car différent une semaine sur 2, deux possibilités :
 
* soit les 2 circuits se situent sur le périmètre d'action de l'A.I.F.R. (cf. communes et établissements desservis) : dans ce cas, il convient de nous prévenir au moment de l'inscription en le notant sur le formulaire en ligne et en nous envoyant un mail d'information en parallèle. Vous ne paierez rien de plus qu'un élève en résidence fixe.
 
* soit vous souhaitez utiliser un itinéraire une semaine sur 2 sur le secteur couvert par l'A.I.F.R. et l'autre semaine sur un autre secteur : dans ce cas, indiquez-le au moment de l'inscription sur le formulaire en ligne et en nous envoyant un mail d'information en parallèle. Dans ce cas, les deux organisateurs doivent être destinataires des informations. La part transport est payée à un seul organisateur, les frais de gestion aux deux.
 
 
Autres usagers (élèves internes, apprentis, étudiants...)
 
Les usagers autres que les scolaires sont considérés comme "non ayants droits" (y compris les BTS), c'est-à-dire qu'ils ne sont pas prioritaires dans les cars et ne sont pas subventionnés par la Région.Leur inscription, soumise à disponibilités dans le car, doit se faire directement auprès de l'A.I.F.R.
 
 
Autres cas particuliers
 
Pour tout autre cas partticulier, merci de prendre contact par mail en exposant votre situation.
Coordonnées
 
Association Intercommunale Familles Rurales
21 rue du Péplu
85620 Rocheservière
 
Direction - Jeunesse :
02 51 94 99 93
(du lundi au vendredi)
 
 Transport scolaire - Communication :
02 51 31 15 75
(mardi, mercredi matin, jeudi)
 
Suivez-nous sur Facebook