L'AIFR accueille une première candidate au SNU

Pendant la période de vacances de février, l'AIFR accueille la première candidate du Service National Universel (SNU), dispositif instauré en 2019 par le gouvernement pour les jeunes de 15 à 17 ans.
17 février 2023

Elodie, jeune lycéenne de L'Herbergement, découvre pendant les deux semaines de vacances le métier pluridisciplinaire d'animateur jeunesse, en y prenant part, notamment au travers de l'encadrement des jeunes 10-17 ans, toujours accompagnée par les professionnels. Elle apporte son soutien à l'animateur durant les activités.

Pour effectuer les 84h de contrat prévues par le dispositif, elle effectuera quelques tâches administratives après les vacances, découvrant ainsi l'ampleur des missions de l'animation jeunesse, et lui offrant la possibilité de porter un regard nouveau sur ce domaine d'activité.

Elodie


En se portant volontaire auprès de l'AIFR, Elodie souhaitait rencontrer le public de jeunes et découvrir les missions d'intérêt général portées par l'association. Elle a envoyé sa candidature sur le site du SNU.


👉 Si toi aussi tu souhaites te lancer dans une démarche volontaire et vivre l'aventure SNU, n'hésite pas à te renseigner et t'inscrire sur le site www.snu.gouv.fr ! Pour des questions de mobilité et pour bien accompagner les jeunes, l'AIFR retient prioritaireme

nt les candidats résidant sur son territoire de compétence : Rocheservière, Montréverd, L'Herbergement, Saint-Philbert-de-Bouaine.