Votre enfant est harcelé ? Appelez le 3020

Le harcèlement scolaire concernerait 10% d’élèves dans les écoles et les établissements scolaires.

 

1 numéro national, 250 référents académiques. Le 3020 est le numéro vert gratuit (Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h). Il est animé par 250 référents « harcèlement » chargés de prendre en charge les situations. C’est une première étape dans la prise en compte de vos difficultés et peut-être déjà des pistes pour trouver une solution. Ce numéro est joignable aussi par les enfants, qui ont souvent du mal à se confier lorsqu’ils sont victimes.

 

Un site dédié. Le gouvernement a mis en place un site sur lequel le harcèlement est abordé en 6 points. Ses objectifs : se rendre compte de cette réalité et connaître les outils pour y faire face.

 

Et le harcèlement sur Internet ? Il existe aussi un numéro vert « Net Ecoute » : 0800 200 000. Il est gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h.

 

Pour le lancement de la première journée de nationale "Non au harcèlement" du 5 novembre, un clip officiel de prévention a été réalisé pour sensibiliser les plus jeunes :

 

Recherche par n° de département Recherche par type d’activité
Un litige ? Familles Rurales vous accompagne. Contactez-nous à l'aide du formulaire.
 
Besoin d' un conseil ? Consultez les fiches pratiques sur tous les thèmes de vie quotidienne : logement, assurance, téléphonie…

Familles Rurales publie son magazine à destination de ses familles adhérentes.

Vivre mieux 50
Numéro 50

mai - juin
2016
 
Mon email Renseignements optionnels complémentaires
Je suis adhérent
Mon département