Cuisiner donne un coup de fouet

En partenariat avec L’Arbre à Pain, association d'insertion sociale et professionnelle qui gère une épicerie solidaire, Familles Rurales propose l’atelier « tartine ». Ce rendez-vous est l’occasion pour les participants de réaliser des menus équilibrés à des prix abordables. Cerise sur le gâteau : l’ambiance est très conviviale.

 

Il faut que ce soit beau et bon

 

Après une présentation des recettes, les convives sont invités à enfiler leur tablier pour concocter leur repas. Tout le monde est ensuite invité à déguster ensemble le fruit de leur travail et il n’est pas rare de repartir avec son panier repas. Ce qui n’a rien pour déplaire. Les menus sont élaborés en amont par Naty, l’animatrice Familles Rurales, en lien avec l’épicerie sociale. Il s’agit de proposer des menus équilibrés, à moindre coût, comprenant entrée, plat et dessert. Au-delà de l’aspect économique, il n’est pas question de faire de concessions sur le goût et la présentation.

 

Réinvestir son quotidien

 

Les gens prennent plaisir à découvrir de nouvelles recettes et à partager un moment convivial. Ces ateliers sont aussi l’occasion de tisser du lien. Pour certains cuisiniers en herbe, l’atelier prend un autre sens. Au cours d’une période difficile de leur vie, ils reprennent confiance en eux et peuvent se lancer dans de nouveaux projets. Et si la plupart d’entre eux arrêtent l’atelier au bout d’un à deux ans, d’autres choisissent aussi de s’investir à leur tour en tant que bénévoles au sein de Familles Rurales.

En savoir +
Sur le web
Un litige ? Familles Rurales vous accompagne. Contactez-nous à l'aide du formulaire.
 
Besoin d' un conseil ? Consultez les fiches pratiques sur tous les thèmes de vie quotidienne : logement, assurance, téléphonie…