Accueil > Bafa - Bafd > S'inscrire

S'inscrire au Bafa ou au Bafd

Index
Inscription
Pour vous inscrire : www.ma-formation-bafa.fr
 
Avant de vous inscrire, pensez à :
  • obtenir un numéro identifiant national sur le site www.jeunes.gouv.fr
  • lire le projet éducatif de formation Familles Rurales.
  • prévoir un moyen de paiement pour l'acompte de 100 € à verser à l'inscription (paiement en ligne ou chèque si inscription par voie postale au plus tard 1 mois avant la formation)
Pour vous inscrire plus facilement, utilisez l'inscription en ligne sur notre site dédié www.ma-formation-bafa.fr.

Attention, le formulaire de pré-inscription ne valide pas l'inscription. Vous devez confirmer votre inscription par le paiement d'un acompte de 100 euros ou en fournissant une attestation de prise en charge valide.

Pour les inscriptions aux stages d'approfondissement BAFA ou de perfectionnement BAFD, merci de vous assurer que votre stage pratique est bien validé par Jeunesse & Sport, dans votre espace personnel, sur le site www.jeunes.gouv.fr
 
Haut de page
Traitement des inscriptions et convocation
Vous pouvez consulter les conditions générales d'inscription (voir encadré de droite).
 
Le stagiaire inscrit déclare avoir pris connaissance de ces conditions générales et les accepter au moment de l'inscription.
 
Le traitement des inscriptions se fait par ordre d’arrivée des dossiers et dans la limite des places disponibles. L’inscription est considérée comme ferme et définitive accompagnée de l’acompte ou d’une attestation de prise en charge signée et tamponnée par une Mairie ou tout autre organisme financeur de la formation.
 
Les inscriptions peuvent être acceptées jusqu'à 3 jours avant la formation, sous réserve d'un paiement de l'intégralité du montant du stage par virement ou paiement en ligne.
 
Il vous est recommandé de vous inscrire rapidement pour être sûr de bénéficier d’une place dans la session.
 
Vous recevrez une convocation à réception du solde de la formation ou 8 jours au plus tard avant le début du stage avec tous les renseignements nécessaires au déroulement de la session : adresse, horaires, matériels à apporter, …
Haut de page
Prix des sessions
Le prix des sessions comprend :
  • L’encadrement et les frais pédagogiques (matériel et outils pédagogiques)
  • Les frais d’hébergement et de restauration (si demi-pension : repas du midi uniquement)
  • Les assurances et frais de dossiers
Familles Rurales pratique une tarification adaptée aux conditions de formation, en particulier pour l'hébergement en pension complète qui a lieu dans des établissements confortables et offrant un bon rapport qualité/prix.
 
Les frais de déplacements restent à la charge du stagiaire. Des possibilités de co voiturage sont proposées sous réserve de l'accord du stagiaire.
Haut de page
Paiement des sessions
 
Le coût des sessions doit être réglé en totalité à réception de la facture ou au plus tard 3 semaines avant le premier jour du stage. Un stagiaire pourra se voir refuser l’accès à la session à défaut du paiement du solde de la facture avant le 1er jour du stage*. 
 
Dans le cadre d'une inscription réalisée dans les trois mois précedant la formation, l'encaissement des paiements peut être lissé sur la période sous certaines conditions.
 
S'adressez au secrétariat pour plus d'informations : 02 38 81 27 37 ou info.centre@famillesrurales.org
 
Dans le cas d'une inscription tardive, moins de 15 jours avant la formation, celle-ci devra être réglée obligatoirement dans son intégralité par virement bancaire, paiement en ligne, ou si le cas, vous devrez fournir une attestation (en tête, cachet et signature) de prise en charge  par l'employeur ou l'organisme qui finance votre formation. 
 
*Aucune attestation de formation ne sera remise aux participants tant que leur compte ne sera pas soldé ou lié à une prise en charge officielle.
Haut de page
Conditions particulières
 
Les stages peuvent faire l’objet d’une modification de dates, de lieux ou d’une annulation en raison d'un manque d'effectif par exemple.
 
L’indication des lieux et dates ne constitue pas une clause contractuelle. Certains stages peuvent être regroupés dans un même lieu, auquel cas les stagiaires en seront informés.
 
En cas d’annulation d’une session pour cause d’effectif ou d’encadrement insuffisant, les stagiaires en seront informés par courrier ou téléphone avant le début du stage. 
 
Une solution de remplacement leur sera proposée. En cas de non report de l’inscription, les sommes versées seront intégralement remboursées sans autre indemnité.
 
Les stagiaires ne se présentant pas à la session ou quittant la session en cours, devront en régler la totalité et ne pourront prétendre à remboursement.
 
Pour un motif de force majeure avec justificatif, un montant sera retenu au prorata du nombre de jours passés en stage. Ce montant ne pourra être inférieur au prix de la formation rapporté au nombre de jours suivis par le stagiaire.
 
En cas de désistement, des sommes seront retenus conformément aux conditions générales d'inscription accessibles sur notre site dédié à la formation : www.ma-formation-bafa.fr
 
 
 
Haut de page
  • Zoom
    Visuel  Bafa_d
    Visuel Bafa_d